vendredi, novembre 02, 2007

Skateboard philosophy





Depuis un moment Remi faisait des crises de complexe musical.
J'ai pas de rythme, j'y arrive pas, et patati et patata.

En fait c'est le sens de la mesure qu'il lui manque. Ce soir nous avons donc fait une petite session mix afin de combler cette lacune. Dans le blues, le rap, la house, et j'en passe, la musique evolue le plus souvent par cycle de 4 mesures. Quand on joue deux disques en meme temps au meme tempo, il est indispensable d'avoir cette notion en tete, et donc de compter inconsciement. 1.2.3.4/1.2.3.4/1.2.3.4/1.2.3.4......

Remi et moi avons passe des heures a mixer ensemble. House, tech, hip-hop suivant l'humeur. A faire des "boeufs de DJ" a passer un disque chacun son tour. Des heures de travail seuls ou ensemble. Evidement nous ne serons jamais DJ professionnels. Meme si certains ne manquent pas de nous rappeller parfois que "tu sais pas! un jour tu mixes y'a un organisateur de soirees qu'est la blablabla...".

Alors pourquoi se donner tant de mal a maitriser des techniques de scratch, des figures de skate ou que sais-je encore. Parce que c'est la, m'est avis, une caracteristique du skateboard spirit. Une certaine facon d'approcher les choses.
Nous ne faisons pas ces choses pour en tirer profit, ni pour gagner des competitions, ni pour etre meilleur que l'autre. Nous faisons ces choses pour le plaisir de savoir les faire. Et les sensations que cela procure.
Je crois qu'en Francais cela s'appelle la beaute du geste.

Ou omme dirait Tony Alva:
"Style is everything"...


1 commentaire:

BeBu's : a dit…

SkateBoard Spirit : plaisir de faire les choses bien... sans chercher autre chose que les bonnes sensations que ça donne ! (un peu de skateboard spirit + hd's vibrations non ?)
Cette définition me plaît bien Doc.
Bisous
Béa