vendredi, novembre 23, 2007

Let's dance

Si je suis un amateur de danse, je suis un amateur de danse de boite de nuit !
J'exagere. J'ai beaucoup de respect pour le hip-hop bien sur. Et a mes yeux la danse hip-hop a vecu la meme progression que le skateboard, qui plus est dans la meme periode.
Pour avoir eu l'occasion de voir un ballet a l'Opera de Paris, je sais aussi toute la difficulte de la danse classique.
Ce soir Maurice Bejart est mort.
Je n'ai jamais ni particulierement aime, ni particulierement compris ses creations. JE n'ai jamais ete voir un ballet choregraphie par Bejart. En revanche j'ai de lui une image d'iconoclaste, un danseur qui fuyait le tempo des conventions, avec un sens demesuré de la mesure.
J'ai une profonde admiration pour ces artistes qui ont les couilles de confronter leur integrite au monde des bien pensants, et qui en font carriere.

Puisse t-il non pas reposer en paix, mais danser pour l'eternite.

Aucun commentaire: