mercredi, mars 26, 2008

Sweet !






Pour parler parfaitement Canadien il y a plusieurs bases a avoir avant meme de corriger votre accent.
D'abord bien prononcer le nom du pays et de ses habitant. Dans Canada l'accent tonique est sur le premier A, cAnada. Tres important ca ! Et "a Canadian" se prononce canA dian, avec l'accent tonique sur le deuxieme A.
Ensuite, il est necessaire de ponctuer regulierement vos phrase par un "hey" de fin, dont le ton est "a moitie" interrogatif: "we had good freshies today, hey".
Enfin c'est definitivement le mot le plus entendu depuis 2 semaines, le "sweet".
Sweet ! Alors evidement "sweet" en anglais veut dire "doux". Mais ici c'est le mot qui sert a tout. Sweet ca veut dire: ah oui c'est interressant ce que tu me raconte. Ca veut dire aussi merci ou ah ouais c'est cool. Sweet peut aussi facilement remplacer un "yes" d'approbation.
Exemple:
-You know man i have ticket for the canAAAdians' match next tuesday, hey
-Sweet !
-Yeah, i got'em from my brother
- Sweet !

traduction:
-J'ai des places pour le match des Canadiens mardi prochain, t'as vu.
-Genial quelle chance tu as, tu les as eu comment ?
-C'est mon frere qui me les a degotées
-Super, il est sympa ton frere !
Voila, avec ca vous pouvez commencer votre prochain voyage en British Columbia dans de bonnes conditions.



3 commentaires:

Lauriane a dit…

je voudrais simplement rajouter que le "sweet" s'utilise en Australie dans exactement le même genre de phrases. Par contre il faut le prononcer avec l'accent aussie, c'est-à-dire ultra nasal en faisant durer le swEEEEEEEt au moins 5 secondes! ça ne s'apprend pas, ça se vit!

Anonyme a dit…

On en apprend des trucs par ici
Sweet!
(prononcé par moi
sans accent
just avec le ton d'un ninoche amoureux...
mais j'peux pas en dire plus
Faudrait m'entendre)
:-p

Elena a dit…

Mdr.

Sweet marsupian, hey !