dimanche, mars 30, 2008

Back home...

Et voila.
Apres un dernier barbecue avec les potes et quelques problemes d'alternateur l'heure du depart a sonné. Pas facile de quitter un endroit et des gens qui vous ont apporte autant de bonheurs. Mais, comme dit l'adage populaire, toutes les bonnes choses ont une fin. Hors de question de faire un bilan, il n'y a aucun bilan. Un bilan c'est un terme comptable, et dans ce que j'ai vecu la-bas rien ne peut etre quantifié.
White Queen, Prospector, Ymir Peak. Que d'energie donné, et que d'energie recue aujourd'hui en re-re-re-re-re-re-re-re(...)regardant les photos, les videos.
Tout cela etait bien au dela de ce a quoi je m'attendais. Et il n'y a eu dans ce voyage que 2 impairs...L'alternateur en premier. Puis le transfer a Londres...

L'avion de Calgary arrivait a Londres a 10h et mon avion pour Paris partais a 11h15...Un peu short isn't it ? Au comptoir d'Air France je tombe sur un groupe de touristes Francais revenants d'un voyage organise en Afrique...Le temps d'admirer leurs sacs-souvenirs "Out of Africa" et leurs girafes en bois, et l'impatience me gagne. Je m'appercois que l'accompagnatrice fait faire les boarding pass un par un...Je m'avance et lui demande gentillement de me laisser le passage, je tend mon billet et d'entree l'hotesse m'annonce que je ne peux plus monter dans l'avion, il est deja 11h05...Merci a cette charmante hotesse, qui etait apparement saoulee par cette accompagnatrice-escargot et ces Francais-a-qui-il-faut-tout-repeter, a compris mon desarois et s'est empresse de nous caler mon bagage et moi sur le prochain vol direction Paris !

Arrivee a CDG. Recuperation de bagage. J'ai du mal a comprendre les panneaux, je parle en anglais pour demander mon chemin...Pas envie de bouffer du RER et du metro. Je me dirige vers un distributeur quand un black m'interpelle:
-vous cherchez un taxi ?
-pour le moment je cherche des sous, mais apres oui je vais chercher un taxi
Ca sent bon le faux taxi d'aeroport...Mais ca me plait. Il revient a la charge avec ce naturel et ce sourire qu'on les Africains quand ils font du business et je lui repond avec le meme sourire:
-vous allez ou ?
-a Clichy
-a pour Clichy je fais un forfait ! 50€ !!! (pour une course a environ 60€ avec un vrai taxi)
-quoi?! 50? t'es fou clichy/cdg c'est 40€ !

Et je me tourne vers le distributeur....Je recupere ma carte et:
-ok d'accord pour 40€ !

Il attrappe mes bagages, indique a son compere-chauffeur la destination et le prix et une minute apres, me voila dans un monospace direction la maison pour 40€. Desole pour les taxis conventionnes, mais le trip negociation de la course plus voyage hors la loi c'est beaucoup plus marrant !

Il pleut...L'autoroute...Le periph...Dans ma tete Ymir peak, la neige, les amis, les virages, les sauts, les ballades, les rires, les sensations, autant de bonheurs qu'il faut maintenant transformer en reservoir d'energie pour le quotidien.

Vous croyez en l'Alchimie ?





1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'Alchimie? Moi j'y crois... ;o)
Voyageuse