mercredi, mai 27, 2009

The Petra days


C'est un peu comme si je m'etais trouve pendant 10 jours dans un endroit ou tout etait fait pour moi...
Mon amitie avec Niki a grandi au fur et a mesure que les jours passaient, et c'est lui qui m'a presente a Petra, quelques minutes apres m'avoir raconte la triste histoire de Toba. La semaine derniere, meme si les bons surfeurs deploraient le manque de houle, les vagues etaient parfaites pour moi, et mon longboard de location , il ne manquait plus qu'elle.
Petra est responsable de la redaction d'une radio allemande, mais des notre rencontre (encore merci Niki) nous avons tous les deux eu le reflexe de ne pas parler boulot, pire encore nous avons eu immediatement foule de choses a nous dire. Et nous finimes cette premiere apres-midi ensemble en buvant des Bintang au coucher du soleil avant que je lui propose un premier diner...
Nous etions loin de nous douter de ce qui allait se passer.
Le lendemain matin j'etais sur mon surf des 8h, et apres 2h passee dans l'eau (avec nottament une belle gauche surfee jusqu'au bout, et une droite fantastique) je fut soudain pris d'une angoisse. Et si elle passait sur la plage, et ne me voyant pas, repartait. Il fallait que je stoppe ma session, hors de question de la rater ! Mais elle etait la, avec les memes doutes que moi.
Nous avons passe les 5 jours d'apres ensemble, 24/24 jusqu'a son depart, sans jamais eprouve une quelconque lassitude, et dans une harmonie que l'on ne rencontre que trop rarement.
A mon retour de Bali, il y a de forte chances pour que j'aille passer un, deux, trois, beaucoup de week-ends a Weimar.

1 commentaire:

isatagada a dit…

"Looooove, exciting and new, come aboarddddddddd lalalalala" ;-)
Bon surf l'ami !