lundi, juillet 21, 2008

Ze teuf of ze year

Bon d'accord, y'a du mou dans l'blog...

Il faut dire que ces dernieres semaines ont ete un combat psychologique permanent, par consequent il etait difficile de trouver l'energie pour ecrire. A moins que vous n'ayez gout aux lamentations et autres pleurnicheries egocentriques. Depuis mon depart d'RTL2 j'ai donc oscillé entre la peur du futur, la culpabilite du present, les recherches d'emploi, les doutes sentimentaux, et quelques autres sensations peu agreables. Jusqu'a finalement etre écartelé la tete vers le haut et le coeur vers le bas. Une extreme douleur, puis une grande satisfaction personnelle m'ont tour a tour frappes en 36h. Putain...Jolie paire de baffes. Souhaitons que les decisions qui ont suivis, orientent mon chemin un peu plus vers le bonheur.
Et heureusement, il y a toujours des petites fenetres de sourires qui s'ouvrent au milieu des tourments. Le Yin, le Yang. C'est pour ca qu'il faut penser positif. Pas parce que ca arrange les choses, mais plutot pour mieux apprecier les bons moments.


Il n'y a pas dans mon metier que des gens suffisants, des flambeurs, des tocards, des trompettes, des mechants. Non, il y a aussi des gens vrais. De ceux qui pensent ce qu'ils disent et disent ce qu'ils pensent. Des gens qui pourraient tres bien vous planter un couteau dans le ventre, mais qui seraient incapables vous le planter dans le dos.
J'etais donc invite hier soir a une petite teuf rassemblant le peux de gens en qui j'ai confiance, et d'autres de leurs connaissances. Meme si mon vocabulaire est serieux, ne nous y trompons pas il s'agissait bien la de boire des coups ensemble de fumer quelques petards et de dire des conneries et du mal de la profession. C'etait l'occasion de se retrouver pour arroser nos licenciements et nos nouvelles embauches. Aux alentours de 21h tout le monde (ou presque) etait la, et les discussions allaient bon train sur "la surprise"...
Le mail d'invitation de notre hote, Julien, annoncait en effet une "grosse surprise", et laissait entendre qu'il y avait du concert privé et de la celebrité dans l'air... Nous etions donc la dans cour d'immeuble, verre a la main et sourire aux levres, a imaginer tout et n'importe quoi. Jean-Louis Aubert ? ZZ Top? Christophe Dechavane? Une evadee de la Staranouvellepopstar ? A ce degré de debat et de reflexion, les bouteilles, le saucisson et les salades etaient en train de passer un sale quart d'heure, quand une voix s'eleva...Ca va commencer...
Tous, impatients, nous nous tournons. Le silence se fait. Une minute, puis 2, puis 3, puis...


REMY BRICKA !!!


Le seul, le vrai homme orchestre ! Avec ses colombes, son costume blanc, son meli-melo d'instruments sur le dos. Remy Bricka. Avec le feu d'artifice qui sort de son chapeau, les feux de bengal tournants sur le manche de la guitare. Ce fou de Julien nous offrait un mini concert de Remy Bricka. Enorme.Et encore plus enorme quand a l'avant dernier morceau il se fait porter un stand avec un tambourin, un mini xylophone, et deux trois autres trucs-a-taper-dessus, et invite qui veut a venir l'accompagner. J'ai pas reflechi longtemps. J'ai saute sur le tambourin !
Tout le monde etait ravi. Remy Bricka est revenu boire un verre apres son mini-show et a eu droit a une avalanche de sourires, de compliments, de photos-avec-machin et autres poignees de main chaleureuses.
L'originalite de l'idee etait a la mesure de la gentillesse de notre hote. Cette soiree etait reussie d'avance. Merci Julien et Fabrice pour cette teuf d'anthologie

2 commentaires:

Anonyme a dit…

:"Ce fou de Julien!"... Doray?????

En tout cas t'as une bonne tronche sur la photo.
Tiens..c'est bizarre j'ai l'impression que sur pas mal d'autres photos t'as la même tête ! mdr
max

Anonyme a dit…

Alala, quelle soirée!!!!!
J'en ri encore :)
Tu as entendu le mix de l'after sur le blog de stefan?:D