dimanche, juillet 27, 2008

Aparté animalière

Les documentaires animaliers sont aussi beaux que frustrants. Je m'en vais vous le demontrer ceant.

Rien de tel que des antilopes qui gambadent, ou des fourmis qui bossent pour se detendre et sombrer peu a peu dans le sommeil.
Je me suis donc laisse tenter ce soir par ces images et cette voix qui me racontait comment certaines especes survivaient dans des climats extremes. Tres intéressant.

Puis vint le tour de ce phoque. Une espece qui vit a Yellow Stone, ou se melange neige et sources chaudes. Et qu'apprend-je ? Ce phoque dispose d'une couche de poils, d'une de graisse et sous la graisse, avant la "derniere couche de peau", une "couche" d'air qui assure l'isolation. Sorte de chambre a air.

Et c'est a ce moment que le documentaire me laisse sur ma faim, avec une question sans reponse...Peut-on degonfler un phoque ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Après le "fixage de vieille"...voici le "dégonflage de phoque"...
Y'a pas à dire...avec toi, lire est un plaisir ! :o)

Voyageuse

Anonyme a dit…

je n'ai absolument rien compris
mais
Comme la voyageuse a apprécié
j'aime aussi :D

oui je sais
je suis influençable
mais que par ELLE
alors chut...
pose doucement un doigt devant ta bouche...
roh merde
jme laisse aller là, j'étais parti dans une zik topissime comme asse
*ding*
aie :/

bon
Big up cap'tain Keller
Fais chauffer les roulettes!!

Anonyme a dit…

ha ha ha !mdr !
De vos comm. mais je ris vert ou noir car la question est plus que sérieuse!
Dégonfler un phoque?!
Cela peut être faisable mais c'est très difficile et réservé aux seuls experts en la matière.
Et oui car le phoque du Groenland (je suppose que c'est de celui la dont parlait ton reportage)fait partie de la famille des phocidés.
Et donc il est très facile de commettre une erreur d'appréciation quand au lieu,non pas moins important ni futile, de l'emplacement pour le démonte phoque (et non valve !).
Malheureusement on peut voir encore régulièrement aux infos ces pauvres phocker ( nom donné par les Inuits aux démonteurs de phoques dixit wikipédia )ne sachant comment procéder et en désespoir de cause taper sur l' évent du phoque pour permettre un dégonflage accélérer.
Malheureusement un phoque n'a pas d'évent!
Vous pouvez soutenir l'aide à la formation des phockers en signant la pétition sur le site:
bb.fr rubrique phockermothe aids àl a formation technique des futurs démonteurs par l'enseignement maternelle.

Be real !
max

ETTEILUJ a dit…

On ne dit pas UN apparte ?
Ce serait donc "animalier"...
Désolée mais j'ai une reputation à tenir !

Ceci dit ...
Feminité orthographique pour phoque gonflé.
L'audace est permise !

MaLou





Evidemment avant de me ridiculiser j'ai verifié ;) et comme j'aime bien avoir raison, je le fait remarquer.

JU.