jeudi, juillet 03, 2008

Une page se tourne...


Et voila je viens d'effectuer ma derniere nuit d'antenne sur RTL2.
Le dernier speak apres 12 annees d'antenne.Une page se tourne.

Malheureusement les conditions de mon depart ne me permettent pas de m'exprimer sur son cote negatif, mais rien ne m'empêche de me retourner et regarder par dessus mon epaule.

Si je roule aujourd'hui en Harley, c'est sur une Honda 650cx Silverwing que je suis arrive ce jour d'automne devant le fameux 22 rue Bayard.
Je vois au loin mon sourire en sortant dans l'avenue Montaigne, une promesse d'embauche en poche. L'aube de 4 annees d'acclimatation en milieu radiophonique de haut niveau.
Je me revois plus fort, exigeant a mon nouveau directeur d'antenne une tranche horaire en journee. Puis quelque mois plus tard ce meme Jean-Francois Latour qui m'appelle pour me proposer de partir a Los Angeles interviewer Bono. Une entrevue annulee, mais qui ouvrait la porte a tellement d'autres.
Macy Gray, New Order,(...) Supertramp(...) Toto(...) Jack Johnson, 20 petites minutes mais tellement emouvantes avec John Frusciante, puis ce fut Ben Harper en public a la FNAC des Champs-Elysees, et enfin 45mn en tete a tete avec Lenny Kravitz, en public dans le Grand Studio d'RTL.
J'entend encore mon superieur m'annoncer qu'a la rentree prochaine un "grand nom de la radio" fait son arrivee sur RTL2, et qu'il compte sur moi pour assurer l'interim lors de ses absences. C'est ainsi que j'ai eu l'honneur de remplacer Francis Zegut, et dans le cadre de son emission, etre Cyril Keller a 100%, sur une antenne nationale.
Je revois les coulisses de l'Olympia lors des Concerts Tres Tres Prives, l'interview de Robert Smith obtenue a la derniere seconde grace a mon seul enthousiasme, celle en direct avec Stan de Matmatah. Les yeux de Natalie Imbruglia.
Je revois les sourires des auditeurs rencontres, certains(es) sont aujourd'hui de vrais amis(ies).
Je revois mon interview, avec ma tronche a la une du "Mag Radio", fanzine destine aux professionnel de la profession et aux wanabes.
Je pense a ce jour, ou j'etais cloitré dans un bureau, pendant une mission d'interim quand le telephone a sonné. Mon pere m'annoncait qu'il avait trouve par hasard une ecole de radio et que j'avais un entretien le lendemain. J'avais 19 ans, et en sortant de l'entretien je me voyais deja sur une antenne nationale.

Aujourd'hui j'ai atteint mon but. J'ai ete animateur en "tete de reseau", j'ai pu discuter avec artistes de niveau international, j'ai gouté a un peu de ce que l'on appelle la celebrite, j'ai meme eu des cartes postales a mon effigie comme Jean-Pierre Foucault.
Peut-etre alors est-il temps de me trouver un autre but, une nouvelle montagne a gravir. Un autre Ymir Peak.

Une seule chose est sure, je continue d'avancer sans costume, sans cravate et avec un skateboard sous le bras.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Emouvante rétrospective de ta carrière....
Chapeau Bas M'sieur Keller !!!

Voyageuse

Anonyme a dit…

Un peu tard mais je ne savais comment exprimer mes idées malgré avoir été dans ton cas (comme beaucoup d'autres)
Situation toujours génante être chomeur, pour soi et pour les autres!
En tout cas, beau parcours mais la vie n'est pas fini preuve en ait!
Fin de carrière pfft! Et quand bien même, la vie ne se limite pas à ce que tu as fait!Ni à ce que tu vas faire, mais à ce que tu es (Oh c'est beau ça , tiens j'écrase une larme)
Commençant à te connaître je peux te dire que tu es bourré de compétences (entre autres, parfois de rhum aussi lol)
et que souvent c'est dans une expérience telle que celle que tu vis qu'on les découvre et arrive à les exploiter.

Be real !
max

Anonyme a dit…

mutuuuu rulezzzz

Z ;o)