mercredi, juillet 30, 2008

Skateboarder's life

"Il en faut peu pour etre heureux" chantait Baloo.
Baloo devait etre un skater.

Je suis content d'avoir achete une planche neuve, complete, et d'avoir garde l'ancienne pour les copains de passage. Lundi c'est Karl Van Needle qui debarquait a la maison par une belle apres-midi et sans planche sous le bras. Du soleil, des skateboards, un skatepark a 5mn, il devint vite evident que nous n'allions pas rester enferme bien longtemps. Quoique.
Skater d'accord mais pas tout de suite. Il est 14h et le thermometre indique clairement qu'il faut rester au frais et a l'ombre.
Vers 17h30 la chaleur est encore étouffante, mais l'envie de rouler plus forte. Et c'est sous une chaleur de plomb que nous partons nous attaquer aux modules d'Asnieres.
Un petite session tranquille se met en place. Heureusement quelques fins nuages viennent voiler le soleil, il fait "pas trop chaud", et Charly (Karl) en profite pour se faire plaisir sur le spine avec un nosetap qui bascule en noseblunt et apres quelques cascades, rentre son trick.
C'est toujours etrange de skater avec un ami. On ne se parle pas, on est meme pas toujours sur le meme spot, mais on est ensemble. On s'observe, se felicite, s'encourage.
C'est en fin de session que mon moment de plaisir arrive. J'y viens.
Apres un moment passe sur le spine, et d'autres sur la petite table je sens dans mes jambes l'envie de rider le plan incline, histoire de faire quelques nollie back, pop shove it, et flip fakie qui sont en general les 3 tricks que je rentre sur ce type de module.
Et comme souvent j'essaie, on sait jamais, un flip 180front, figure qui consiste en un demi tour(180) buste en haut (front) en imprimant dans le meme temps une rotation a la planche sur elle-meme dans le sens de sa longueur (flip). Je n'ai jamais rentre cette figure...
Mais a chaque fois je suis a 2 doigts...Et la Arno me lance "ca serait bien que tu le rentres ca"... Un encouragement venu d'un des deux meilleurs skaters du park, 15ans de moins que moi, qui me va droit au coeur. Ok, je vais te le faire.
Il m'a fallu environ une dizaine d'essais, j'ai pas compte. Et juste avant que mes jambes ne me lache...Elan....Montee...Clack ollie, le pied avant fait flipper la board, le corps monte, tourne, les jambes se replient, les yeux regardent la planche tourner, pop elle se recolle sous les pieds, Clack je plaque, je suis en equilibre, je roule...J'ai reussi!
Et les cris des autres me le confirme... YEAH !!!
Je me laisse rouler quelques metres apres le plan incline, je descend de ma planche, je leve les bras au ciel. A 38ans, je rentre mon premier flip180front.
Croyez moi, des la prochaine session, je vais en refaire, et en refaire, maintenant que je sais que je peux ! Parce qu'en plus le flip front...C'est beau !

Une fois de plus, il est impossible de decrire la sensation, le bonheur.
Mais une fois de plus, tout le reste parait bien inutile.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

FELICITATION!!!!!!!!

A quand la petite vidéo?

Be real!
max

Anonyme a dit…

YEAH!!!
=)
Skater kiffeur man rispecte!

pas de pression, juste du kiffe
pas de fiéreux qui veulent te démonter ton plaiz
juste du KIFFE

Bon plan, si un jour tu viens par chez moi desormais (PORTUGAL FORCA!)
Porto
direction la casa de musica
Tu te poses
Tu jettes un oeil en face
et tu fonces

Anonyme a dit…

Ce que j'aime dans ton blog, c'est ta façon d'expliquer.
Pour les néophytes en musique ou en skate...ou en moto, tu as le don pour nous faire découvrir ton univers...et partager tes sensations...
Et çà, c'est pas donné à tout le monde !!!
Congrats !!!
;o)

Voyageuse