mercredi, janvier 07, 2009

Vive la chasse

Pour un peu j'ai cru qu'il était 4h du mat et que je me réveillais devant Histoires Naturelles.
Mais non, il est 22h05 et c'est 66 Minutes sur M6.
Le reportage sur la multiplication, nuisible, des sangliers en Seine et Marne nous emmené sur un domaine de chasse.
Je ne voudrais pas tomber dans les clichés chers au anti-chasse. Mais quand même.
Le reportage nous montre alors le briefing du matin, fait par le président du domaine. Par deux fois on l'a vu. Tous les chasseurs sont attentifs, assis a table avec devant eux un gobelet de café noir. Tous sauf un.
Le susnommé président a devant lui un bon ballon de rouge.
Cerise sur le gâteau c'est dans sa voiture que la caméra nous fait voyager ensuite.
Et c'est lui qui conduit.

C'est pour ça que j'aime pas la chasse. Moi le matin je préfère le blanc.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A quoi çà tient quand même, la pratique d'une activité hein ! ;o)