jeudi, octobre 09, 2008

Crise? Quelle crise ?

C'est bon.
C'est bon de se reveiller le matin avec l'echo du fou rire de la veille. Surtout quand c'est ce rire la.
Ca aide quand meme beaucoup a passer une bonne journee, une journee intelligement constructive. Meme en pleine crise financiere mondiale. Un chiffre est d'ailleurs passe par mes oreilles aujourd'hui, 57% des francais pensent que la France est plus a l'abris de la crise que les autres pays. Avec un CAC40 qui fait des pointes a -8%...
Ca prouve une chose. Nos politiques font bien leur boulot, du moins dans le domaine de la communication.

Mais c'est quelque chose de beaucoup plus rejouissant qui m'ammene ce soir. Je m'en vais vous expliquer les bienfaits de ma facon de depenser mon argent utilement.



Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que j'habite cet appartement. Il est tres agreable, clair, silencieux, avec des voisins insonorises, mais compte au nombre de ses defauts le chauffage electrique. C'est pas que je sois frileux, mais en plus du chauffage, j'ai un pc qui tourne presque 24/24, des platines, un eclairage halogene, des plaques electriques, et un cerveau de mec qui oublie d'eteindre la Nespresso et les lumieres...La facture monte vite.

Ma desinvolture, et mon j'en-foutisme face aux factures Edf et autres n'est plus a prouver. Et, disposant des moyens financiers necessaires au recouvrement de ces factures je ne m'en preoccupe pas. Je paye. Quand j'y pense je renvoie le petit carton sur lequel je note moi meme le releve du compteur, quand j'y pense. Sinon ils font une evaluation de consomation. Et je paye.
Et puis des fois ils m'envoient un courier pour me prevenir du passage d'un technicien pour le releve, qu'il faut faire au moins une fois par an. Mais les couriers Edf, quand c'est pas des factures je les perds. Alors je suis pas la quand le type sonne chez moi. Ils continuent donc a evaluer ma consomation. Et je paye.
Comme ce ne sont que des evaluations je paye aussi cher en decembre qu'un mois d'aout de canicule. Mais j'ai les moyens alors je paye. C'est idiot. Mais c'est comme ca. L'Edf je m'en fous.
Mais pas tant que ca. Car il s'agit la d'une forme d'epargne. Une epargne cretine certes, mais une epargne. Je m'explique.



Aujourd'hui ma situation financiere laisse moins de place a la desinvolture. J'ai donc soigneusement conserve l'avis de passage du technicien, et fais en sorte d'etre frais et dispo a l'heure (entre 10h et 12h) du rendez-vous.
Un rendez vous qui a dure, selon mon horloge interne d'animateur de radio, environ 40 secondes. Bonjour, c'est la, ok je note, merci bonne journee, au revoir.
Une quinzaine de jour plus tard je recevais ma facture, non evaluee cette fois.
Je vous le donne Emile ? -463.21€ !!!

Ce que va me dispenser de facture Edf pendant un petit moment.



2 commentaires:

Lauriane a dit…

Bien ouèj mon ck...dis y'a de la place sur ton canap' la semaine qui vient?
bizz

Anonyme a dit…

Normalement, ca ne devrais pas beaucoup chuter.
T'as peut etre des chances de recevoir le jus pendant quelques temps encore.
A+
max