mercredi, mai 14, 2008

Serial Killer


Oui. J'ai tué.
J'ai tué un nombre incalculable d'individus. Sans meme y penser, sans l'ombre d'un remord.
Combien sont morts pendant que je satisfaisais un plaisir egoiste, qu'il fut ce week end, solitaire ou partagé.
Neuf cent kilometres en quatre jours. Oui monsieur l'agent, pendant 900 bornes j'ai buté des moustiques, des mouches, des abeilles, des moucherons et toutes sortes d'insectes volants non-identifiés !
La moto c'est comme le skate. Au debut ca fatigue, puis une fois chaud on ne sent plus rien et on roule. Le bruit de la Harley dans les oreilles, l'horizon loin devant, petit a petit les mauvaises pensees disparaissent dans les gaz d'echappement jusqu'a ne plus penser a autre chose que moto, vibrations, paysages, plaisir.
Quel plaisir de retrouver mon frangin sachant que nous allons rouler ensemble, portant fierement nos couleurs dans le dos, Black Sheeps, le cul sur nos Harley, a la meme vitesse ma roue avant au niveau de sa roue arriere, lui a gauche moi a droite, toujours. Nous avons fait, plusieurs milliers de kilometres comme ca et le terme rouler ensemble n'est pas un vain mot.
Cette sensation est unique.
Une sensation decuplee quand nous retrouvons nos potes bikers le samedi pour une ballade a 6 motos. Six c'est peu. Il nous est deja arrive plusieurs fois d'etre une trentaine de motos, et la croyez moi ca en jette. Dans les yeux des badauds, et dans les cerveaux des pilotes.
La moto c'est comme le skate. Dans les annees 50 les surfeurs de grosses vagues du North Shore a Hawai et les gangs de bikers comme les Hells Angels furent les premieres "tribus" a redefinir leur pratiques comme mode de vie. Les surfeurs comme Greg Noll qui vivaient comme des clochards sur les plages de Waimea pour surfer chaque swell qui passait par la, etaient bien loin des surfeurs gominés qui s'aglutinaient le week end sur les vaguelettes des plages californiennes. De la meme facon la tres politiquement correcte American Motorcycle Association ne voyait pas d'un tres bon oeil ces motards roulant a tombeau ouvert sur des machines personalisées, sans casque et le joint au bec. Moi au moins je met un casque...
C'est un plaisir a vivre, car dur a decrire. Neanmoins, la Factory a sorti il y a quelque temps une video qui me fait frissoner a chaque fois et qui transpire cet etat d'esprit, cette forme de plaisir.
Pardon pour les non-anglophones, mais m'est avis qu'il n'est nul besoin de maitriser la langue de Shakespeare pour ressentir l'esprit de cette video.





3 commentaires:

Anonyme a dit…

A te lire je me sens coupable!Je dois prendre la route ce week end et la je prends l'ampleur de ma barbarie envers ces espèces.
Je pense que le minimum que je puisses faire c'est m'arrêter sur le bas coté régulièrement et nettoyer mon phare et mon casque.
Ca ne leur rendra pas la vie mais ca me permettra de reprendre la mienne la conscience tranquille.
Ce petit geste anodin permet de tourner le dos et d'oublier les conséquences de mes actes.
Un peu comme un responsable de supermarché qui fermerait sa porte a double tour après avoir sortis les poubelles.
Pour la vidéo j'espère sincèrement que nous ne sommes pas les seuls à qui elle fait de l'effet ,je ne me lasse pas de la revoir.
Peut etre est il nécessaire d'avoir une harley? Je ne crois pas, bien au dela de cela il y a une philosophie de vie.
A+
Kasco

Anonyme a dit…

putain cette video m a laché dans cet espece d etat d esprit qui me manquait...
Bam!!!
Keller le Killer!
ENJOY YOUR LIFE

j ai encore jamais posé mon cul sur une moto mais skater c est mon unique "evacution mentale"
petit a petit,
les mauvaises pensees disparaissent...

les mouches n ont encore rien a craindre de moi mais prudence aux mamies...
hop la
Esquive!

Anonyme a dit…

Tu le marques très justement : c'est un plaisir à vivre car dur à décrire...et pour notre ami Kasco qui se pose la question...la réponse est : cette vidéo prend aux tripes, car elle est l'essence même de la philosophie biker...et ce, quelle que soit la monture
On a cet esprit en soi, cette philosophie en soi...on peut avoir l'esprit biker sans avoir de Harley...Rouler HD, c'est juste "la cerise sur le gateau"

Voyageuse aka Calamity
from Pirat'Spirit
...et fière de partager cette Passion avec vous ;o)