samedi, janvier 22, 2011

De la penibilite du travail

Il etait environ 8h30 ce matin quand la crispante sonnerie de l'interphone a retenti.
Je decroche... Oui?
Ouais c'est l'facteur, ya un colis pour vous !
D'accord je descend !

Je descend donc un etage, puis... Je vois le facteur arriver sur le palier du second. Il lui reste cinq marches, il est a bout de souffle, pire, au bout du bout du souffle. Il trebuche, peine a se recuperer. Cherche a retrouver de l'air, en ratant l'antepenultieme marche, se tient le coeur. Enfin il lache les 3 paquets qu'il portait sur le palier, et se pose a genoux devant moi, haletant.

Bah fallait m'attendre en bas...
GGnnnnffffff aaahhhhfffffff gnan plus j'ai des problemes de coeur
Les 3 colis sont pour moi?
ppfffgggnnnaarrgh non ces deux laaahhhrrggnnffff

Ca va aller ? faut pas vous imposer des efforts comme ca !
Il sort alors sa Ventoline, s'en empriffre 4 bonne giclees et repart avec le dernier colis pour le 4e etage.

J'ai pris mes deux colis, et je me suis demande si il est asthmatique, avec des problemes de coeur, qu'il doit monter a pied 4 etages avec 3 colis... Pourquoi il le fait en fumant une clope ?

1 commentaire:

'Tsuki a dit…

Il le fait en fumant une clope parce qu'il est humain.