samedi, janvier 23, 2010

Froutch


C'etait une journee d'hiver comme une autre.
La matinee avait ete productive, le dejeuner qui suivit fut agreable lui aussi. Je regagnais donc ma taniere d'une humeur detendue quoique relativement peu adaptee a la rigolade. Pour ma defense je dirais qu'apres 20 minutes de metro on a rarement le sourire facile. Bref.

En pieton discipline j'attend que le petit bonhomme soit vert pour traverser le boulevard, et deux choses attirent mon attention. La premiere est cette jolie jeune fille qui doit avoir une vingtaine d'annees et qui attend a cote de moi. Je regarde son visage plein de douceur, ses epaules, ses bras, et m'arrete une seconde sur ses tres jolies mains. La courbure de ses seins sous son gros pull-over, ses fesses, ses jambes...

Et c'est a ce moment que je remarque une grosse flaque d'eau, causee par une debordement de caniveau. Il a du beaucoup pleuvoir. Puis je regarde a nouveau la flaque, reflechis un peu sur sa position pense :" putain si y'a un con qui a l'idee de rouler dans la flaque il nous repeint tous les deux..." .
Ensuite il y a eu un "Tûût", et avant que j'ai eu le temps de faire un pas en arriere, un "Froutccchhh". Trempé.
Je regarde la jeune fille qui malgre mon rire ne sourit pas. Nous faisons tous les deux un long pas en arriere et au moment ou nous nous sentons en securite retenti un second "Froutccchhhh".

Bilan des courses, une paire d'escarpins, un collant en laine et un devant de jupe pour elle. Une paire de Converse (chaussettes comprises), un devant de jeans, un bas de pull.
Beaucoup de gens pesteraient contre cette mesaventure. Moi ca m'a fait rire et mis de bonne humeur.
Bien sur, j'etais trempe et heureusement que je n'etais qu'a 300m de mon home sweet home. Mais je l'avoue, si ca avait ete moi dans la voiture... J'aurais fait pareil.
Et pendant que moi je m'en amuse sur mon blog, il y a deux automobilistes qui se marrent en racontant la meme histoire a leurs potes.

Fair enough !

Aucun commentaire: